Comment s'échapper du monde? Winter, Rick Bass.


Nous sommes déjà si loin... Nous n'entendons plus que le bruit du vent tourbillonnant dans les arbres et l'hiver qui s'annonce... Le brouillard épais, le givre sur les routes, le froid sec qui s'infiltre sous le pull et qui nous donnent envie d'évasion.

Merveilles de la lecture! Nous sommes déjà ailleurs, avec Rick Bass et sa femme, dans sa maison isolée de tout. C'est un rêve, de nouvelles sensations, une expérience qui vous coupe du quotidien et vous ramène à l'essentiel. Là-bas, tout est simple, brut. La neige tombe a envahi le Montana. Seuls quelques animaux viennent rompre le silence d'un paysage glacial. Couper du bois, s'assurer que la connexion de la radio fonctionne en cas d'urgence, envisager un chemin à emprunter pour se rendre dans le village voisin...

Ce livre est une vraie pause, l'occasion d'une disparition splendide, le ralentissement d'un coeur, à contre-courant ...

Sur Rick Bass: http://ecrivainsmontana.free.fr/bibliographie/bass/bass.htm

Résumé de l'éditeur: "Winter est le récit de l'installation de Rick Bass et de sa femme dans un coin reculé du Montana en plein hiver. Pas d'électricité, pas de téléphone, juste un saloon à une demi-heure de route. Mais une vallée comme au début du monde, une nature splendide et cruelle. Par moins trente-neuf degrés, le rêve se fait parfois souffrance.
Dans une prose lumineuse, le défenseur de l'environnement Rick Bass redécouvre, au terme d'un progressif dépouillement, l'essentiel."

Commentaires

Articles les plus consultés